TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DES VISITEURS ET DES UTILISATEURS DU SITE https://www.meubleslecomte.be/

Les données que vous nous confiez pour gérer votre demande et que vous générez au cours de votre visite sur notre site internet sont pour l’essentiel des données à caractère personnel.

Notre entreprise se conforme scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :

 

Pourquoi traitons-nous vos données ?

 

GESTION DE VOS COMMANDES ET DE VOS DEMANDES DE SERVICES

Finalité – Les données que vous nous transmettez sont traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle et afin de communiquer avec vous à ce sujet.

Catégories de données Il peut s’agir de vos nom, prénom, adresse, nom de votre entreprise, adresse de domicile ou résidence, adresse de livraison, établissement, n° de téléphone et de GSM, adresse e-mail, n° de compte bancaire, correspondances, etc.

Indispensables Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la commande que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener la gestion de notre commande à bien.

Destinataires des données Leur communication aux membres des équipes vente, livraison et service après vente sera peut-être nécessaire pour l’exécution de notre mission.

Durée – Les données que vous nous confiez sont conservées 7 ans après l´achèvement de la dernière commande que vous nous avez effectuée chez nous.

 

DEMANDE DE DEVIS

Finalité – Les données que vous nous transmettez pour la réalisation d’un devis sont traitées en vue de réaliser le devis le plus exactement possible en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos dimensions.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, nom de votre entreprise, adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, ville ainsi que tous les détails liés à vos besoins, dimensions et détails de la pièce à aménager et votre demande.

Destinataire des données – Les données que vous nous fournissez sur le formulaire du devis sont destinées à être transmises au service vente de la société Meubles Lecomte SA.

Durée – Les données que vous nous confiez dans votre demande de devis sont conservées 2 ans après la transmission du devis, à moins que vous n’entamiez une relation contractuelle avec notre société.

 

FORMULAIRE DE CONTACT

Finalité – Si vous souhaitez nous contacter, il vous est possible de le faire via le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Vos données de contact seront exclusivement utilisées pour nous permettre de vous recontacter à la suite de votre sollicitation.

Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, votre prénom, votre e-mail, votre numéro de téléphone, votre numéro de commande, votre ville et votre code postal.

Durée – Les données que vous nous confiez via le formulaire de contact sont conservées 2 ans, à moins que vous n’entamiez une relation contractuelle avec notre société.

 

GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE

Finalité – Vos données de contact et financières sont également utilisées en vue de procéder à la facturation de nos marchandises et services. Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales et à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire.

Durée – Nous sommes contraints de conserver ces données de facturation jusqu’à l’échéance de nos obligations fiscales et comptables, soit pendant 7 années fiscales complètes.

 

SECURITE DE NOTRE MAGASIN

Vous pourrez être filmé à l’entrée de nos locaux, parkings et dans notre magasin via un système de vidéo-surveillance, sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux, notre personnel et de notre parking. Ces données seront effacées 30 jours après leur enregistrement, sauf si elles doivent servir de preuve.

 

MAINTENANCE INFORMATIQUE 

Nos sous-traitants ou nos consultants indépendants chargés de l’installation et de la maintenance de l’infrastructure informatique, des logiciels que nous utilisons, de la réalisation et la maintenance des sites internets pourraient accéder à vos données dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de leurs missions respectives.

 

RESEAUX SOCIAUX

Facebook

 

Finalités – Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes :

  • la collecte de certaines données au moyen de cookies ;
  • l’amélioration par le réseau social de son système de publicité ;
  • l’obtention de statistiques d’audience de la page.

Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

 

Catégories de données – Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

 

Durée – Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

 

Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants :

 

GESTION DE VOTRE CANDIDATURE

Finalités – Si vous nous adressez une candidature spontanée ou une candidature de stage, vos données seront traitées à votre demande en vue d’évaluer la possibilité d’une relation contractuelle. Elles seront effacées dans les 3 mois de l’issue du processus de sélection.

Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, votre prénom, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre e-mail, votre date de naissance, votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.

 

Localisation de vos données 

Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

En cas de transfert hors Union européenne – Vos données ne font l’objet d’un transfert vers un pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat que si le traitement de votre demande exige le partage d’informations avec des prestataires de services de pays non-membres de l’UE. Nous pouvons par exemple faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne pour l’envoi de nos lettres d’information.

Dans ces hypothèses, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par leur adhésion aux principes du Privacy Shield. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.

 

Quels sont vos droits ?

Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

 

À qui vous adresser ?

Le responsable de traitement de vos données (Meubles Lecomte SA, ayant son siège social à 7012 Jemappes Avenue Wilson 567) se tient à votre disposition pour toute question et, moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be).

 

UTILISATION DE COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs du site. Ils contiennent des informations comme par exemple la préférence linguistique de l’internaute, de manière à ce qu’il ne doive pas à nouveau introduire ces informations lors d’une prochaine visite sur ce même site internet. Pour des raisons techniques, nous utilisons des cookies pour :

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  • et gérer les statistiques d’utilisation de notre site.

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