Depuis les années 30,
jusqu’à ce jour (4ème génération ! )

Les Meubles Lecomte ont été fondés dans les années 30 à Quaregnon par Norbert et Emilie Lecomte. A l’époque, le magasin était d’une taille modeste et l’offre se limitait à quelques articles. 

Ce fut leur fils Norbert et son épouse Irma qui ont développé l’entreprise dès les années 60. Pour répondre à la demande de plus en plus importante et permettre une meilleure exposition du mobilier, ils ont agrandi le magasin. D’abord en transformant les stocks en showroom, puis en rachetant la maison arrière pour agrandir la surface d’exposition.  

L’offre devant se diversifier de plus en plus, le magasin de Quaregnon devenait un peu trop petit. Norbert et Irma ont alors racheté une ancienne brasserie à l’avenue Wilson à Jemappes. Après d’importants travaux, fin des années 1970, les Meubles Lecomte ouvraient à leur adresse actuelle. 

Dans les années 80, leurs filles Carine et Ingrid les rejoignaient. Ensemble, avec l’aide de leur papa, elles ont dirigé de nouveaux travaux : la façade du magasin (la célèbre façade avec ses ronds en aluminium) et tout l’intérieur du showroom ont été refait, et un nouveau bâtiment de stockage avec quai de chargement a été construit. 

Elles continueront à développer la société jusque dans les années 2010. 

En 2013 et en 2014, les enfants d’Ingrid , Aurélie et Erwyn, ont repris les rênes de la société. Un gros lifting au showroom fut donné et 136 panneaux photovoltaïques furent installés. Trentenaires et forts d’une expérience chacun dans d’autres domaines, ils se donnent pour but de proposer des modèles originaux qui respectent les exigences de qualité à prix abordables en privilégiant les fabrications belges et européennes.

Petite anecdote : les derniers travaux se sont terminés en même temps que la grossesse d’Aurélie. La cinquième génération était déjà bercée dans le commerce avant même sa naissance… comme les générations qui l’ont précédée !